Salami émilien

L'origine du salami italien remonte à la nuit des temps et le porc utilisé pour fabriquer le salami est l'un des animaux les plus appréciés des Italiens. En Italie, l'utilisation de la viande de porc, notamment salée et transformée, a également une tradition ancienne.

 Autrefois, les animaux étaient élevés pour répondre aux besoins du village ou de la famille. La première fois que l'Italie a été témoin d'une reproduction non nomade, c'était à l'époque étrusque. Selon le témoignage d'un archéologue, plus de 50 000 morceaux d'ossements d'animaux ont été trouvés à Forcello (Vème siècle avant JC), dans la province de Mantoue. 60 pour cent des os proviennent de porcs. Des études ont montré que les os appartenaient à des porcs âgés d'environ 2 à 3 ans, mais les os des pattes arrière n'ont pas été retrouvés. C'est probablement à cette époque qu'est né le concept de produit de charcuterie.

 A l'époque romaine, l'intérêt se porte principalement sur les cuisses de porc. Le jambon devient le produit préféré obtenu à partir du porc et le salami le plus consommé. Les invasions barbares successives ont fait du porc la ressource la plus importante pour les villages et les campagnes. En fait, le jambon, les pancettas et les épaules deviennent une monnaie monétaire.

Au Moyen Âge, le pâturage des porcs est si important que les gens mesuraient les bois en fonction de leur capacité à nourrir les porcs. Au fil du temps, l’élevage porcin et la consommation de produits liés au porc gagnent progressivement en importance.

 Entre le XIIe et le XVIIe siècle, les métiers liés à la transformation du porc connaissent un fort développement en Italie. Aujourd'hui, la tradition de transformation du porc s'est transmise aux artisans et à l'industrie agroalimentaire pour créer des produits porcins innovants et redécouvrir parfois ses recettes anciennes.

 À propos du Salami Émilien

Avant de vous en rendre compte, une conversation sur le salami émilien vous emmène dans un voyage à travers l’Italie de long en large. Le salami d'Émilie-Romagne s'étend de Plaisance au salami Felino, qui offre un panorama extraordinairement riche. Partir en vacances dans cette partie de l’Italie vous fera déguster du salami comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

 Historiquement, les agriculteurs hachaient habilement la viande, mélangeaient les parties grasses et maigres avec du sel, puis préparaient leurs propres recettes en ajoutant le meilleur de la terre. Ainsi en Italie, chaque salami est différent. Certains salamis contiennent du sel et du poivre, mais le salami émilien est conçu pour donner toute l'expression du porc lui-même. Ce salami est une ode à la simplicité car les ingrédients sont excellents. Ce salami vous surprendra avec son pur porc, son piment épicé et son ail. Le porc est haché, assaisonné et mis en sacs minces puis laissé vieillir pendant 60 jours pour faire ressortir ses saveurs.

 Quand vous pensez à la nourriture traditionnelle que vous pouvez manger à satiété, pensez au salami émilien. Ce salami est fait de viande de porc de qualité et ne contient aucun enrobage artificiel pour masquer la saveur du porc. Le salami émilien est célèbre pour sa qualité, sa saveur et son goût inoubliable. Même si vous n'avez jamais goûté de charcuterie, cette viande de porc ravira votre palais. C'est délicieux, aromatique et chatouille toujours le palais.

 Le salami émilien est produit avec la viande de porc la mieux sélectionnée et parfaitement affiné. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une fête ou que vous décidiez simplement de faire plaisir à votre famille et à vos amis, c'est le porc parfait pour toute occasion.

 La meilleure chose à propos du salami émilien est que vous n'avez pas besoin de visiter l'Italie avant de le manger. Vous pouvez commander depuis le confort de votre canapé et il sera livré à votre porte. Dolceterra comprend que vous aimez le meilleur salami, c'est pourquoi nous vous proposons du salami émilien. Que vous le mangiez seul ou que vous le tranchiez selon votre recette préférée, sa saveur, son arôme et son goût incomparable vous feront en redemander.

 Comment manger du salami émilien

Le salami émilien Dolceterra est adapté et délicieux à déguster en apéritif. Ses ingrédients de première qualité permettent de le manger seul. Il est préférable de l'associer avec des tranches de pain, des pâtes ou d'autres charcuteries locales ou avec quelques éclats de Parmigiano Reggiano.

Non seulement ce salami est délicieux, mais il est aussi nutritif. Sans ingrédients artificiels, vous pouvez être assuré de manger la meilleure partie du porc.

 Si vous aimez les vins, vous pouvez combiner du vin rouge ou blanc avec du salami émilien. Lorsque la saveur du vin rencontre l'arôme du salami émilien, le goût qui en résulte vous fera vivre une expérience inoubliable. Si vous voulez vraiment profiter de la charcuterie, tranchez-la finement, passez-la à la fourchette et mangez en tenant un verre de vin rouge ou blanc et en sirotant. Chez Dolceterra, nous nous soucions de votre santé, c'est pourquoi nous vous proposons du salami émilien. Nous pouvons livrer ce salami à votre porte dès que vous commandez. Si vous recherchez le déjeuner ou le dîner parfait, ne cherchez pas plus loin que le salami émilien .

 Il est temps de manger! Prenez du salami émilien, coupez-le et dégustez-le avec votre recette préférée.

Recommandations de produits :

Salami émilien